Imprimer

Communauté de Communes Bléré-Val-de-Cher


logo-cc-blere
19 avenue du Colonel Jacques Soufflet
37150 LA CROIX EN TOURAINE
Tèl : 02 47 23 58 63
Fax : 02 47 30 81 00
Courriel :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site internet :  www.cc-blere-valdecher.fr
Horaires d’ouverture :
Du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00

Communication

- Lettre de tri juin 2011

Le compostage individuel

bac compostageDepuis septembre 2003, la CCBVC, met à votre disposition, avec le soutien financier du Conseil Général d'Indre-et-Loire, des composteurs individuels moyennant la participation suivante :

Composteur de 320 L (85cm de hauteur et 60cm de diamètre) : 15 €
Composteur de 800 L (85cm de hauteur et 120cm de diamètre) : 30 €
Un bioseau de 10 L est fourni avec le composteur, afin de séparer les déchets fermentescibles de la cuisine (épluchures, marcs de café…).

Le compostage individuel permet aux habitants de la CCBVC de diminuer leur volume de déchets ménagers et de valoriser à domicile leurs déchets fermentescibles.

Les DASRI

dasriLa collecte des Déchets d’Activités de Soins à Risques Infectieux (DASRI) est un service mis en place par la CCBVC depuis décembre 2008.

Ce service est GRATUIT et exclusivement réservé aux particuliers en automédication et résidant sur l’une des 14 communes de la CCBVC (les professionnels doivent avoir leurs propres filières de collecte).

La redevance incitative

La redevance incitative d’enlèvement des ordures ménagères est maintenant en place sur le territoire de la CCBVC depuis un peu plus de 5 ans.

Pour cela, chaque bac à ordures ménagères est muni d’une puce électronique qui permet d’enregistrer le nombre de vidages du bac sur une année.

Le but de cette redevance est d’inciter chacun d’entre nous à trier ses déchets et à diminuer la production des ordures ménagères brutes, ceci en accord avec les conclusions du Grenelle de l’Environnement.

Des nouveautés dans nos déchetteries

La CCBVC compte aujourd’hui 3 déchetteries sur son territoire. Afin de s’adapter  à la demande de nos usagers,  nous sommes sans cesse à la recherche de nouvelles valorisations et de nouvelles filières de traitement.  C’est pourquoi nous vous rappelons que désormais  nous mettons à votre disposition sur nos trois déchetteries, des conteneurs pour la collecte :
  • des radiographies
  • des lunettes
  • des textiles
  • des cartouches d’encres….

Pour toutes informations complémentaires, nous vous invitons à nous contacter ou bien à consulter notre site internet.